Crâne, épaules, cou :

Le MASSAGE RÉPARATEUR

Venez tester ce massage particulièrement agréable ! 

La plupart des tensions se situent dans la région sacrale mais également dans la partie supérieure du corps : tête, crâne, cou, nuque, épaules.

Une mauvaise posture de travail , une séance de sport intensive, un stress physique sont autant de raisons qui vous poussent à venir vous détendre.

Parmi les techniques de massage favorisant l'unité et la coordination entre le mental et le corps, le massage du cuir chevelu est l'une d'entre elles. Associée à certaines formes de toucher-pression (inspiration "Shiatzu"), il favorisera la sensation de lâcher-prise et d'intense relâchement.

Le muscle trapèze (supérieur, moyen et inférieur) mérite lui aussi toutes les attentions. Constamment sollicité, il maintient la posture, stabilise l'épaule, mobilise le cou et le haut du dos.    

Par des étirements légers largement inspirés du
"leef-massage"
(*), et une attention toute particulière apportée aux appuis de votre tête, vous profiterez d'une détente optimale de la zone cou-nuque-épaules. 

J'introduis volontairement une partie de ces méthodes pour vous apporter des sensations de détente et de bien-être à chacune de mes séances !

 

(*) Leef-massage : CLIQUEZ sur le lien que j'ai ajouté en bas de cette page, une technique particulière et tellement agréable !

 

Je veille à ce que ce toucher-massant soit  particulièrement doux et délicat.

Le visage étant une partie sensible, mes mains se feront légères, tout en pratiquant un massage détente censé vous apporter le bien-être que vous espérez.

Vos tensions libérées, vous serez en mesure de parvenir au lâcher-prise.

Votre tête, votre crâne et votre cuir chevelu seront les objets de toute mon attention pendant ce moment.

En vous permettant de laisser-aller votre tête sur mon bras puis sur l'autre, je masserai alternativement vos épaules et votre cou.

 

Pour le visage, je privilégie des huiles BIO adaptées

(jojoba, amande douce, fleur d'oranger

relaxante, eau florale de rose). 

Si je suis amené à utiliser des cosmétiques (huiles, lotions ou sérums), je les choisis toujours dans une gamme ne contenant ni "PFAS", ni conservateurs, ni perturbateurs endocriniens.