Dans quelle tenue recevoir un massage ? 

Généralement, les massages à l'huile sur la peau nécessitent que vous soyez tout ou en partie dénudé(e).

J'aborde la question au cours du premier entretien. J'ai à cœur de  respecter votre intimité. Je tiens compte de vos représentations en matière de pudeur. Nous trouvons ensemble la solution qui respecte votre ressenti et vous autorise à lâcher prise.

- Drap de massage (ou couverture) : sachez que votre masseur se retire au moment de votre déshabillage et de votre rhabillage. Il sait, en toutes circonstances, gérer le drap de sorte que les parties de votre corps soient protégées. Il ne le soulève que pour dévoiler le dos, le bras ou la jambe qu'il est en train de masser. 

Accessoire de confort thermique, le drap (ou la couverture), solution pratique, favorise dans de bonnes conditions, la fluidité des gestes qu'autorise la nudité en même temps que les contraintes de la pudeur.  

- Les sous-vêtements : optez pour les plus minimalistes possible. Il est conseillé d'éviter ceux qui limitent les gestes du masseur au détriment de la qualité du massage.

Les sous-vêtements sans coutures, très souples et fins, constituent une bonne solution.

Pour l'efficacité de la séance, votre masseur exécute des mouvements d'ampleur et ne pourra éviter d'aller au contact des tissus que vous choisissez de porter.

      

- Pensez à retirer vos bijoux (bagues, barrettes, boucles, colliers, montres, peignes, piercings, etc...)

Outre le fait qu'ils peuvent être à l'origine de blessures par arrachement, ils sont autant d'obstacles sur le chemin des gestes du masseur.

SACHEZ que je serai à l'écoute de TOUTES vos particularités, lors de l'entretien préalable.

Je privilégie, dans tous les cas, respect et adaptabilité.  

"Toucher, c'est découvrir, prendre de l'information,

en donner. Toucher c'est aussi aimer et c'est apprendre (...)

C'est soigner, apaiser, se révéler.

Un espace de vie qui ne ment pas." 

Guy Lazorthes ("Ouvrage des sens" - 2006)